Politique de Confidentialité

Informations conformes à la réglementation sur la protection des données personnelles
En Europe et en Espagne, il existe des réglementations sur la protection des données conçues pour protéger vos informations personnelles et qui sont obligatoires pour notre entité.

Il est donc très important pour nous que vous compreniez parfaitement ce que nous allons faire des données personnelles que nous demandons.

De cette façon, nous serons transparents et vous donnerons le contrôle de vos données, avec un langage simple et des options claires qui vous permettront de décider ce que nous ferons de vos informations personnelles.

S'il vous plaît, si après avoir lu ces informations vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

· Qui sommes-nous ?

o Notre nom : IBERICOMIO S.L.

o Notre CIF/NIF : B01663442

o Notre activité principale : L'INTERMÉDIATION COMMERCIALE

o Notre adresse : FRANCISCO BARBIERI, 4 - CP 13600, ALCAZAR DE SAN JUAN (Ciudad Real)

o Notre numéro de téléphone de contact : 926 653 810

o Notre adresse email de contact : locos@ibericomio.es
o Notre site Web : ibericomio.es

o Pour votre confiance et votre sécurité, nous vous informons que nous sommes une entité inscrite au Registre du Commerce de Ciudad Real, Volume 674, Livre 0, Folio 16, Section 8, Page ; CR31230, Inscription 1


Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter.

À quoi allons-nous utiliser vos données ?

De manière générale, vos données personnelles seront utilisées pour pouvoir vous contacter et vous fournir nos services.

De même, ils peuvent également être utilisés pour d’autres activités, comme par exemple vous envoyer de la publicité ou promouvoir nos activités. 

· Pourquoi devons-nous utiliser vos données ?

Vos données personnelles sont nécessaires pour pouvoir interagir avec vous et vous fournir nos services. En ce sens, nous mettrons à votre disposition une série d’encadrés qui vous permettront de décider de manière claire et simple de l’utilisation de vos informations personnelles.  

· Qui connaîtra les informations que nous demandons ?

De manière générale, seul le personnel dûment autorisé de notre entité peut avoir connaissance des informations que nous demandons.

De même, les entités qui doivent y avoir accès pour que nous puissions fournir nos services peuvent avoir connaissance de vos informations personnelles. Par exemple, notre banque connaîtra vos données si le paiement de nos services s'effectue par carte ou par virement bancaire.

De même, les entités publiques ou privées auxquelles nous sommes obligés de fournir vos données personnelles afin de se conformer à toute loi auront connaissance de vos informations. Pour vous donner un exemple, la loi fiscale exige que l'administration fiscale reçoive certaines informations sur les opérations économiques qui dépassent un certain montant.
Dans le cas où, outre les hypothèses susmentionnées, nous devions divulguer vos informations personnelles à d'autres entités, nous demanderons au préalable votre autorisation au moyen d'options claires qui vous permettront de prendre une décision à cet égard.


· Comment allons-nous protéger vos données ?

Nous protégerons vos données avec des mesures de sécurité efficaces basées sur les risques liés à l'utilisation de vos informations.

À cette fin, notre entité a approuvé une politique de protection des données et des contrôles et audits annuels sont effectués pour vérifier que vos données personnelles sont en sécurité à tout moment.


· Allons-nous envoyer vos données vers d'autres pays ?

Dans le monde, il existe des pays qui garantissent la sécurité de leurs données et d’autres qui ne le sont pas. Par exemple, l’Union européenne est un environnement sûr pour vos données. Notre politique est de ne pas envoyer vos informations personnelles vers un pays qui n'est pas sécurisé du point de vue de la protection des données.

Dans le cas où, pour vous fournir le service, il est essentiel d'envoyer vos données vers un pays qui n'est pas aussi sûr que l'Espagne, nous demanderons toujours votre autorisation au préalable et appliquerons des mesures de sécurité efficaces qui réduisent les risques d'envoi de vos informations personnelles vers un autre pays.
Combien de temps conserverons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données pendant toute la durée de notre relation et aussi longtemps que la loi nous y oblige. Une fois les délais légaux applicables expirés, nous procéderons à leur élimination de manière sûre et respectueuse de l'environnement.


· Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Vous pouvez à tout moment nous contacter pour connaître les informations que nous détenons sur vous, les rectifier si elles sont incorrectes et les supprimer une fois notre relation terminée, si cela est légalement possible.

Vous avez également le droit de demander le transfert de vos informations vers une autre entité. Ce droit est appelé « portabilité » et peut être utile dans certaines situations.

Pour exercer l'un de ces droits, vous devez faire une demande écrite à notre adresse, accompagnée d'une photocopie de votre pièce d'identité, afin de pouvoir vous identifier.

Dans les bureaux de notre entité, nous disposons de formulaires spécifiques pour demander ces droits et nous proposons notre aide pour les remplir.

Pour en savoir plus sur vos droits en matière de protection des données, vous pouvez consulter le site Web de l'Agence espagnole de protection des données (www.agpd.es).
Pouvez-vous retirer votre consentement si vous changez d’avis ultérieurement ?

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement si vous changez d’avis concernant l’utilisation de vos données.

Par exemple, si vous étiez autrefois intéressé à recevoir de la publicité pour nos produits ou services, mais que vous ne souhaitez plus recevoir de publicité, vous pouvez nous le faire savoir en utilisant le formulaire d'opposition au traitement disponible dans les bureaux de notre entité.


· Si vous estimez que vos droits ont été bafoués, où pouvez-vous déposer une plainte ?

Si vous comprenez que vos droits ont été négligés par notre entité, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l'Agence espagnole de protection des données, par l'un des moyens suivants :

o Bureau électronique: www.agpd.es

o Adresse postale :

Agence espagnole de protection des données
Rue Jorge Juan, 6
28001-Madrid

o Par téléphone :

Tél. 901 100 099

Tél. 91 266 35 17

Le dépôt d'une réclamation auprès de l'Agence espagnole de protection des données n'entraîne aucun frais et l'assistance d'un avocat n'est pas nécessaire.
Allons-nous vous profiler ?

Notre politique est de ne pas créer de profils sur les utilisateurs de nos services.

Cependant, il peut y avoir des situations où, à des fins de prestation de services, commerciales ou autres, nous devons profiler des informations vous concernant. Un exemple pourrait être l’utilisation de votre historique d’achats ou de services pour pouvoir vous proposer des produits ou services adaptés à vos goûts ou besoins.

Dans ce cas, nous appliquerons des mesures de sécurité efficaces qui protègent à tout moment vos informations contre les personnes non autorisées qui cherchent à les utiliser à leur propre bénéfice.

 

· Allons-nous utiliser vos données à d'autres fins ?

Notre politique est de ne pas utiliser vos données à des fins autres que celles que nous vous avons expliquées. Si, toutefois, nous devons utiliser vos données pour différentes activités, nous demanderons toujours votre autorisation au préalable via des options claires qui vous permettront de décider à cet égard.

L'utilisateur peut, à tout moment, exercer ses droits d'accès, de rectification, annulation et opposition à ses données personnelles, ainsi que révoquer son consentement à recevoir des communications électroniques, en contactant locos@ibericomio.es ou via le lien de désinscription qui sera inclus dans chaque communication envoyée.
NOTRE ENGAGEMENT POUR LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES : « PERSONNES INFORMÉES ET DONNÉES PROTÉGÉES »

 

La Direction / Organe Directeur d’IBERICOMIO S.L. (ci-après, le responsable du traitement), assume la responsabilité et l'engagement maximum dans l'établissement, la mise en œuvre et le maintien de cette politique de protection des données, garantissant l'amélioration continue du responsable du traitement dans le but d'atteindre l'excellence en ce qui concerne le respect du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données et par lequel il est abrogé. Directive 95/46/CE (Règlement Général sur la Protection des Données) (JOUE L 119/1 du 04-05-2016), et la réglementation espagnole sur la protection des données personnelles (Loi Organique, législation sectorielle spécifique et ses règlements d'application).

 

La politique de protection des données d'IBERICOMIO S.L. repose sur le principe de responsabilité proactive, selon lequel le responsable du traitement est responsable du respect du cadre réglementaire et jurisprudentiel qui régit ladite Politique, et est capable de le démontrer aux autorités de contrôle compétentes.

 

En ce sens, le responsable du traitement sera régi par les principes suivants qui doivent servir de guide et de cadre de référence à tout son personnel dans le traitement des données personnelles :
1. Protection des données dès la conception : le responsable du traitement appliquera, tant au moment de la détermination des moyens de traitement qu'au moment du traitement lui-même, des mesures techniques et organisationnelles appropriées, telles que la pseudonymisation, conçues pour appliquer efficacement les principes de protection des données, tels que la minimisation des données, et intégrer les garanties nécessaires dans le traitement.

 

2. Protection des données par défaut : le responsable du traitement appliquera les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que, par défaut, seules les données personnelles nécessaires à chacune des finalités spécifiques du traitement soient traitées.

 

3. Protection des données pendant le cycle de vie de l'information : les mesures garantissant la protection des données personnelles seront applicables pendant tout le cycle de vie de l'information.

 

4. Licéité, loyauté et transparence : les données personnelles seront traitées de manière licite, équitable et transparente par rapport à l'intéressé.

 

5. Limitation de la finalité : les données personnelles seront collectées à des fins spécifiques, explicites et légitimes, et ne seront pas traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités.
6. Minimisation des données : les données personnelles seront adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

 

7. Exactitude : les données personnelles seront exactes et, si nécessaire, mises à jour ; Toutes les mesures raisonnables seront prises pour supprimer ou rectifier rapidement les données personnelles inexactes au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

 

8. Limitation de la durée de conservation : les données personnelles seront conservées de manière à permettre l'identification des personnes intéressées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités du traitement des données personnelles.

 

9. Intégrité et confidentialité : les données personnelles seront traitées de manière à garantir une sécurité adéquate des données personnelles, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou les dommages accidentels, grâce à l'application de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

 

10. Information et formation : l'une des clés pour garantir la protection des données personnelles est la formation et l'information fournies au personnel impliqué dans leur traitement. Pendant le cycle de vie des informations, tout le personnel ayant accès aux données sera correctement formé et informé de ses obligations en matière de respect de la réglementation en matière de protection des données.
La politique de protection des données d'IBERICOMIO S.L. Elle est communiquée à l'ensemble du personnel du responsable du traitement et mise à la disposition de toutes les parties intéressées.

 

 

 

Par conséquent, cette Politique de Protection des Données implique tout le personnel du responsable du traitement, qui doit la connaître et l'assumer, la considérant comme la sienne, chaque membre étant responsable de l'appliquer et de vérifier les normes de protection des données applicables à son activité, ainsi que d'identifier et de fournir les opportunités d'amélioration qu'il juge appropriées dans le but d'atteindre l'excellence en matière de conformité.

 

 

 

Cette politique sera revue par la direction d'IBERICOMIO S.L., autant de fois que cela sera jugé nécessaire, pour s'adapter, à tout moment, aux dispositions en vigueur en matière de protection des données personnelles.